Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
Bienvenue chez moi
Publicité
Archives
10 mai 2008

erwann mon combat

coucou
je viendrai sur ce post vous dire tout le combat que nous faisons pour notre fils erwann qui est né un 1er novembre de l'an 2000.
Il a ce jour sept ans et demi. il est en ce1
erwann est un enfant qui est né petit. à trois semaines d'avance.
et on ne l'a pas vu de suite mais arrivée sur Rennes en 2004 donc a ses trois ans et demi grace à un article paru dans un journal "ouest - france " qui parlait des enfants petit et après consultation avec mon médecin traitant nous avons décidé de prendre rendez vous au chu de Rennes. il s'est avéré qu'erwann avait un retard osseux de un an. donc qu'il avait de la réserve pour grandir. bref, nous allons donc la voir (puisque c'est une femme et que j'ai du mal avec elle le courant ne passe pas) tous les six mois. tous les six mois, elle nous dit la prochaine fois on fera les tests pour qu'il ait de l'hormone de croissance et tous les six mois on repart sans rien. donc du coup c'est mon mari qui y va maintenant.
il a eu aussi un rendez vous avec la nutritionniste de l'hopital en janvier 2005 pour voir s'il n'avait pas un problème de nutrition; nada, d'ailleurs j'ai jamais vu une nutritionniste ne pas peser ni mesurer l'enfant pendant une consult. bref.
donc la en janvier 2008 il est retourné on lui a donné de la "dextrine maltose" car elle avait vu qu'elle avait oublié d'en donner en janvier 2005 donc trois ans de perdu pour le faire grossir.
il a eu aussi les railleries des enfants donc un psy toujours de l'hopital qui nous a dit qu'elle donnerait le rapport (c'était en juin 2007) pour qu'il puisse bénéficier de l'HC. Toujours rien.
donc en février erwann était à 114 cm et à 17 kg. donc là je me suis fortement inquiétée, j'ai appelé mon médecin traitant (j'en ai changée car entre temps j'avais déménagé) et elle m'a dit de contacter une autre nutritionniste qui a donc donné un rendez vous pour le lundi cinq mai.
donc mon mari y a été car au boulot ils n'ont pas voulu me laisser y aller. pourtant elle voulait nous voir tous les deux.
elle a pesé et mesuré erwann il fait toujours 114 cm et 18 kg. donc pris un kg depuis février. erwann mange très peu mais elle a dit à mon homme que c'était normal car il avait un petit ventre par rapport à sa taille aussi. qu'il avait un déficit de HC qu'il pouvait rattraper à l'adolescence. mais elle lui a donné un régime aussi. donc on essaie de l'appliquer.
erwann a rendez vous au chu de rennes le jeudi 15 mai. je me pose la question d'emmener son frère pour leur montrer ce que c'est pour lui d'etre différent.
voilà merci de m'avoir lue.
gene

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai laissé un com hier soir et il est pas publié ...
A
quelles sont les nouvelles depuis??<br /> comment c'est passé le rdv du 15/05...<br /> <br /> j'espère te voir prochainement... peut etre essayer de caler une date avant les vacances?<br /> <br /> bisous a vs 4 et bon week end
Publicité